Avocat - Avoué

Né de l’intégration des avoués à la profession d’avocat, GUIZARD & Associés est un cabinet d'avocats à Paris d'un nouveau type, parce qu'il réunit le savoir-faire et l'expertise de ces deux professions : avocats et avoués.

La SCP Michel GUIZARD, avoué auprès de la cour d’appel de Paris, a ainsi donné naissance à la SELARL GUIZARD & Associés en 2011, avocat au barreau de Paris, lorsque les avoués ont été intégrés à la profession d'avocat par la loi n° 2011-94 du 25 janvier 2011 portant sur la réforme de la représentation devant les cours d'appel.

Avant la dite réforme, l'avoué était chargé de l'instruction des dossiers devant les cours d’appel, et effectuait donc tous les actes relatifs à la procédure d'appel. L’avoué était ainsi l'unique interlocuteur des magistrats des cours d’appel.

Les avocats-avoués, possèdent aujourd'hui la mention de spécialisation en procédure d'appel.

Né de la fusion d'une étude d'avoués reconnue et d'un cabinet d'avocats installé, GUIZARD & Associés mêle désormais les rôles complémentaires de ces avocats-avoués, et est la première structure qui concrétise ainsi la fusion des professions et des savoir-faire de l’avocat et de l’avoué, où chacun apporte ses expertises spécifiques dans un service complet.

Cette spécificité façonne GUIZARD & Associés dans sa définition, son équipe et sa méthode.

Cette compétence technique d'anciens avoués, spécialistes de la procédure civile, GUIZARD & Associés souhaite continuer à la mettre au service des justiciables, comme de ses confrères, et propose ainsi à ces derniers 4 types de prestation :

> La postulation devant la Cour d'Appel de Paris (mise en état, plaidoiries ou traitement du dossier en binôme),
> L’apport d'une expertise procédurale et technique dans les contentieux d’appel ou autres.
> Le traitement complet d'un dossier contentieux (sous-traitance de la partie contentieuse de dossiers corporate, de l’introduction de l’instance aux plaidoiries...),
> L'exécution des décisions obtenues (saisies conservatoires, saisies attribution, saisies immobilières, procédures devant le Juge de l’Exécution...).