Création et cession de sociétés

GUIZARD & Associés, cabinet d'avocat d'affaires à Paris, est doté d’un département juridique de rédaction d’actes qui propose à ses clients PME, PMI ou côtés, une offre juridique globale en corporate, conseil en droit des affaires et rédige, les statuts et tous actes de suivis des sociétés dès leur formation et au cours de toutes les transformations nécessaires à l’adaptation de la conjonction et du besoin des affaires.

Ainsi, votre avocat en droit des sociétés à Paris participe à tous les actes de la vie de l’entreprise, établis en association avec les experts comptables et les auditeurs (augmentation de capital, fusion, traité de fusion, apport partiel d’actif, cession de société, cession d’entreprise, rédaction de protocole d’accord avec clause de garantie d’actif et de passif...).

Le pôle d'avocat d'affaires à Paris de GUIZARD & Associés a développé une réelle expertise dans l’assistance de ses clients et le conseil en droit des affaires. Il intervient notammant dans la mise en œuvre de leur projet de développement et procède, dans ce cas, à l’élaboration de montages contractuels complexes.

Les opérations de restructuration et cession qui s’accompagnent généralement de convention de garantie de passif ou de révision de prix qui donnent lieu très souvent à un contentieux, post-acquisition. GUIZARD & Associés, avocat en droit des sociétés à Paris depuis de longues années, dispose en cette matière d’une expérience récurrente, et assiste régulièrement les vendeurs et acquéreurs dans le cadre de la mise en œuvre de ces conventions, dans les opérations d’expertise judiciaire, puis le cas échéant, devant les Tribunaux.