Effets de commerce

L’expertise de GUIZARD & Associés, avocat en droit bancaire à Paris, s’étend également au conseil droit bancaire et au domaine plus spécifique des effets de commerce. Titres négociables qui donnent droit au paiement d’une somme d’argent à vue ou à une échéance assez proche, les effets de commerce, hormis le chèque, sont des instruments de crédit et de paiement réservés aux professionnels.

Les principaux effets de commerce sont la lettre de change, le billet à ordre, le warrant et le chèque. Ils sont encadrés par des règles strictes et contraignantes, auxquelles est rompu tout avocat spécialisé en droit bancaire de GUIZARD & Associés.

En marge de ces instruments, la loi du 2 janvier 1981, dite Dailly, a créé la cession des créances professionnelles plus simple d’utilisation, mais nécessitant tout autant d’attention que les effets de commerce classiques.

Ce domaine étant particulièrement technique, l’intervention et les conseils d'un avocat en droit bancaire à Paris comme GUIZARD & Associés est nécessaire, pour ne pas dire indispensable.