Laurent Guizard


Avocat au barreau de Paris, mention de spécialisation en procédure d'appel
Associé, Fondateur
Domaine d'intervention : droit bancaire et droit des affaires


Master 2 Droit et pratique du procès en appel (Paris II Assas)
DU de Médiation (Paris II Assas)

La pratique du droit doit être au plus près du dossier appréhendé dans sa globalité, pour Laurent Guizard.
Mais pourquoi aller vers la procédure ? Pour rester un juriste complet, pour toucher au fond du droit, Laurent Guizard ne souhaitait pas choisir un seul domaine de droit, il souhaitait rester dans une approche transversale, la profession d'Avoué lui semblait toute indiquée. Il choisit aussi de ne pas intégrer un grand cabinet, afin de rester proche des clients et d’assurer la pérennité de la structure.

Titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’Avoué, Laurent Guizard pratique la procédure depuis 7 ans, parce que cela permet de conserver cette approche généraliste du droit, c'est-à-dire conserver une vue d'ensemble sur le problème du client pour l'aider à le résoudre. D'avoué à avocat, Laurent Guizard apportera sa rigueur et sa maitrise de la procédure d'appel à la première instance. Il continuera à représenter et à défendre de façon toujours plus acomplie ses clients. Un Avocat Avoué, nouvelle formule, complet dans son approche.

Sensible aux modes alternatifs de règlement des conflits, Laurent Guizard s'est intéressé à la médiation. Il a choisi de compléter sa formation, pour permettre à ses clients de bénéficier des ressources de cette option, acquises auprès de Madame le Professeur Guillaume-Hofnung.  La médiation judiciaire s'inscrit dans le cours d'une procédure judiciaire, c'est une pratique où l'intervention d'un tiers facilite une relation ou la compréhension d'une situation. Laurent Guizard cherche à développer cette modalité en marge du contentieux mais très structurée car la médiation favorise l'émergence d'une solution commune.


Les associés :

Michel GUIZARD
Brigitte GUIZARD
Aude GUIZARD

Successeurs de :

Hélène et Gérard HELWASER

En partenariat avec :

Alice GUIZARD-COLLIN