Michel Guizard, avocat avoué à Paris

Avocat au barreau de Paris
Associé, Fondateur, ancien Avoué près de la cour d'appel de Paris
Domaine d'intervention : droit processuel et droit immobilier


Avoué près la Cour d'Appel de Paris
Avocat au Barreau de Paris, mention de spécialisation en procédure d’appel
Membre du groupe de travail Magendie (Célérité et qualité de la justice)

Michel Guizard est issu d'une famille de juristes et d'avoués sur plusieurs générations, c'est donc très naturellement qu'il s’oriente vers le droit. Il a prêté serment comme Avocat Avoué à Paris en 1986, après une première expérience dans les assurances et un passage par les tribunaux. Michel Guizard garde un souvenir précis de ces cinq ans au TGI de Paris (chambre du droit des obligations) et à la Cour d'Appel de Paris où il a notamment rédigé des projets de jugements et d'arrêt. Fort de cette expérience, il a un regard pragmatique sur l’instruction et la solution à apporter aux dossiers.

Le métier de Michel Guizard, avocat d'affaire à Paris ? La Procédure ? Évidemment, mais pas seulement. Il aime se situer à la jonction de la procédure et du dossier, pour mettre sa technicité processuelle au service du fond du dossier. Son expertise est devenue celle des cas complexes du processus judiciaire. Spécialiste de la procédure, il informe et conseille ses clients sur la particularité et l'opportunité de la procédure d'appel, et il accomplit en leur nom les actes de la procédure devant la cour.

L'avocat avoué à Paris qu'est Michel Guizard maitrise aussi parfaitement les mesures d'exécution, mais surtout l'avoué s'est forgé une expertise nécessaire à la mise en œuvre des stratégies procédurales au plan civil et commercial.

Au demeurant, l'exécution des décisions de justice, qui devient de plus en plus complexe, est indispensable à une réussite totale de la procédure et nécessite un spécialiste. Les « voies d'ex », « JEX », « référé exécution » ou « opposition » n'ont aucun secret pour Michel Guizard. L'exécution fait partie intégrante du procès, les professionnels du droit le savent pertinemment. Cet avocat avoué à Paris sera le professionnel le plus complet pour gérer cette situation.

Michel Guizard, avocat d'affaire à Paris, s'engage à rendre opérantes les décisions de justice obtenues dans le cadre de stratégies préalablement définies.

Estimant que le procès équitable que l'avoué restera dans la future pratique d'avocat, Michel Guizard souhaite ainsi couvrir tout le processus de procès, en intégrant le meilleur des savoir-faire des deux professions.

Michel Guizard est un avocat d'affaire à Paris, avoué connu et reconnu au Palais en qualité de mandataire ad litem de grandes entreprises, banques, compagnies d'assurance. Il sera de ce point de vue un avocat avoué partenaire précieux pour ses confrères.


Les associés :

Brigitte GUIZARD
Laurent GUIZARD
Aude GUIZARD

Successeurs de :

Hélène et Gérard HELWASER

En partenariat avec :

Alice GUIZARD-COLLIN