Responsabilité Bancaire

GUIZARD & Associés et son équipe d'avocats en droit bancaire sur Paris ont développé un savoir-faire particulier en matière de responsabilité de la banque qui couvre beaucoup d'aspects de la pratique bancaire. Ainsi, la mise en cause de la responsabilité bancaire ne résulte pas seulement d'un acte fautif envers l'emprunteur, mais va jusqu'au risque que la banque fait courir aux tiers : garants (cautions, hypothèque ...) ainsi qu'aux fournisseurs.
 
Le champ de la responsabilité bancaire est très vaste, et les raisons de recourir à un avocat en droit bancaire à Paris sont nombreuses : elle commence avant même les concours bancaires (devoirs d'information, de diligence, de discernement et de conseil en droit bancaire), elle se prolonge avec l'ouverture ou le refus d'ouvrir un compte, le fonctionnement d'un compte courant, sa fermeture fautive et les crédits accordés (trop hasardeux, montant excessif ...), elle englobe aussi le soutien abusif d'une entreprise en difficulté, jusqu'à la prise de garanties excessives, la mauvaise foi, l'immixtion et la gestion de fait... et même l'absence de communication d’informations obligatoires ou de conseil en droit bancaire. Ainsi, le recours à un avocat en droit bancaire est souvent indispensable.
 
Intervenant pour différentes banques, GUIZARD & Associés est un des rares cabinets d'avocat en droit bancaire sur Paris maîtrisant toutes ces facettes de la pratique et de la responsabilité bancaire.