Vente et contentieux immobilier

L’intervention d'un avocat en droit immobilier ou avocat en conseil immobilier de GUIZARD & Associés se manifeste également dans le contentieux immobilier, tant au stade de la promesse que postérieurement, au regard des différentes obligations découlant de la vente, telles que les vices cachés, l’obligation de délivrance d’un bien conforme, etc., mais aussi des vices qui ont pu affecter le consentement des parties lors de la conclusion du contrat.

En cas de contentieux immobilier, ou dès le début de la vente, vous pouvez donc faire appel à un avocat en saisie immobilière de GUIZARD & Associés pour obtenir de l’aide. Un avocat spécialisé en saisie immobilière vous assiste tout au long de vos démarches pour éviter les litiges, ou dès le litige, pour obtenir rapidement gain de cause.

A titre d'exemples, notre cabinet d’avocats d’affaire intervient dans des litiges :

- liés à des ventes immobilières ou à des cessions de fonds de commerce : l'avocat en droit immobilier maîtrise toute action tendant à obtenir la réitération de la vente, action en nullité de la vente, action tendant à faire constater la caducité de la promesse de vente et à obtenir le versement d’une indemnité d’éviction, action en responsabilité contre le notaire ou contre l’agent immobilier;

- concernant les atteintes au droit de propriété : empiétement, occupation sans droit ni titre, trouble de jouissance,

- concentrant les démembrements  du droit de propriété: usufruit, servitudes etc... font partie du champs de compétence de l'avocat en droit immobilier.

GUIZARD & Associés intervient également en tant qu'avocat en saisie immobilière dans le cadre des saisies immobilières. Notre cabinet accompagne les créanciers comme les débiteurs durant la procédure de saisie immobilière. Nous saisissons l’huissier pour qu’il délivre le commandement valant saisie. Grâce à ce document, le débiteur est prévenu que s’il ne règle pas la dette, son bien immobilier sera saisi. Il doit contenir un certain nombre d’indications et de mentions pour être valable et être publié au bureau des hypothèques. Cette procédure de saisie immobilière rend impossible la vente ou la donation du bien immobilier. L’avocat en saisie immobilière s’occupe également en charge le cahier des conditions de vente, et assure l’audience d’orientation.