Licenciement

Que le licenciement soit pour motif personnel (faute) ou pour motif économique, il est plus qu’important de s’assurer, compte tenu de la conjoncture économique actuelle, que les règles juridiques les encadrant ont bien été observées. Faire appel à un avocat en licenciement à Paris est un choix judicieux et prudent.

Aussi, Guizard & Associés, cabinet d’avocats à Paris, propose à ses clients (employeur comme employé) de les accompagner dans le processus de licenciement en mettant à disposition les connaissances et l’expérience de leurs avocats. Licenciement pour faute grave, ou licenciement économique, ainsi que dans les procédures contentieuses qui en résulte. 


Les contentieux devant les Conseils de prud’hommes devenant de plus en plus ardus en raison notamment des réformes répétées du droit du travail et du droit processuel (cf. réforme de la procédure d’appel en matière prud’homale prévue par le Décret n°2016-660 du 20 mai 2016) et de l’encombrement croissant des juridictions, le recours à un avocat combinant expertise en droit social et spécialisation en procédure d’appel, comme Guizard & Associés, est en passe de devenir indispensable.