Brigitte Guizard, avocat en droit bancaire et en droit de la famille
Avocat au barreau de Paris
Associé, Fondateur
Domaine d’intervention : droit bancaire, et droit de la famille
DEA de droit privé
8 ans dans l’administration centrale
Avocat depuis 1987
Après huit ans passés dans l’administration centrale (Ministères de la culture, de l’environnement et de l’urbanisme) à décortiquer des textes et à rechercher leur adaptation, Brigitte Guizard est entrée au Barreau. Avant de se spécialiser en droit bancaire et de fonder son cabinet, elle a été collaboratrice dans différents cabinets d’avocats, dont celui de Madame le Ministre Monique Pelletier, où elle a acquis une solide expérience en tant qu’avocat en droit de la famille à Paris, dans des situations difficiles. Elle consacre d’ailleurs encore aujourd’hui une part de son activité à ces dossiers complexes de divorces ou de successions affectant les familles dans notre pôle d’avocat en droit de la famille à Paris.
Progressivement, elle s’est dédiée à l’activité d’avocat en droit bancaire (responsabilité bancaire, crédit, caution, hypothèque…). Elle a ainsi su s’adapter à la multiplicité des situations rencontrées par ses clients du secteur de la banque.
Les litiges qu’elle traite pour les banques, en tant qu’avocat spécialisé en droit bancaire, sont à la confluence de plusieurs droits : commercial, sociétés, contrats, immobilier… et touchent de nombreux aspects pratiques de l’activité de ses clients : recouvrement, rupture de contrats, hypothèques, saisies immobilières, adjudications, fonds de commerce, actions en responsabilité…
Quel que soit le litige, Brigitte Guizard, avocat en droit bancaire à Paris, sait apprécier la marge de manœuvre et la possible négociation plutôt que le procès, quand l’intérêt du client est en jeu. Plaideuse ne laissant rien passer, Brigitte Guizard est surtout pugnace à trouver des solutions pour ses clients.
Les associés :
Michel GUIZARD
Laurent GUIZARD
Aude GUIZARD
Successeurs de :
Hélène et Gérard HELWASER
En partenariat avec :